Cette interface est dédiée à votre usage Microsoft Teams. De la répartition des appels classique Teams à Teams en passant par l’usage de vos salles de réunion, vous retrouverez différents indicateurs pertinents ainsi qu’un grand nombre de trends vous donnant une idée globale de l’évolution de vos différents usages Teams.
Dès le premier coup d’œil, retrouvez la répartition par type d’appel Teams à Teams et SBC Direct Routing ainsi que l’évolution du volume d’appel sur les trois derniers mois.
Les autres indicateurs présents dans cette section sont la répartition et le volume de chat, de réunion ainsi que le niveau de satisfaction de vos utilisateurs avec le détail lors d’une mauvaise notation d’une communication.
Les indicateurs présents vous offrent une vision détaillée sur la répartition de vos appels classique Teams à Teams en fonction du type d’appel (entrants, sortants, internes, entrants non décrochés).
Un graphique sous forme de donut vous offre la répartition en pourcentage de vos communications Teams à Teams ainsi qu’une l’évolution sur les trois derniers mois.
Identifier la répartition de vos communications SBC est un point clés dans la compréhension de votre usage Teams.
Vous retrouverez dans cette section la notion d’appel SBC non décrochés répartie selon les plus grands cas d’usage tel que des appels en abandons, en occupation et ceux qui ont eut un incident.
Vous retrouverez également un graphique évolutif sur les trois derniers mois.
Les indicateurs principaux représentent la répartition en pourcentage de vos communication Teams (classique ou SBC) en fonction de l’utilisation de vos médias (audio, vidéo, partage d’écran), de vos équipements (PC, téléphone portable) ou encore de vos types d’appels (appels filaires ou passant par le wifi).
En plus de vous fournir des trends sur l’usage de votre Teams (adoption du chat, évolution du temps passés par média, nombre de réunion et typologie d’appel) sur les trois derniers mois. Vous retrouverez une évolution claire de votre consommation de licence Teams ainsi que deux tableaux dédiés au suivi de vos utilisateurs AD qui sont soit activés mais qui n’utilisent pas/plus Teams, soit vos utilisateurs AD qui sont bien désactivé mais avec un produit assigné (licence Microsoft).
Cette section vous apporte, également, une vision claire sur l’usage et la répartition de vos canaux Teams les plus ou moins utilisés.
Dans cette section nous reprenons cinq axes principaux afin de mettre en lumière l’usage de vos salles de réunion Teams.
Le premier axe est la répartition du nombre de réunion par salle, ensuite vous retrouverez la répartition du temps passés en audio, vidéo et en partage d’écran. L’idée est de mettre en valeur les salles qui sont le plus utilisées et de vous fournir une vision de ces utilisations sur les trois derniers mois.
Enfin vous retrouverez le TOP 10 des salles les moins utilisées ainsi que le listing de ces salles.
La gestion de vos files d’attente, tout comme la gestion de vos salles de réunion, est un élément clés sur la compréhension de votre usage Teams.
Retrouvez en quelques panels la répartition de vos files d’attentes par accueils, par agents (standardistes). Vous avez également accès à la liste des agents configurés sur vos files d’attentes et ceux qui sont absents.
Des courbes évolutives sur les trois derniers mois vous permettent de visualiser le volume d’appels en files d’attentes, le temps passé en audio, le volume d’appel non décroché ainsi que le temps d’attente moyen des files d’attente.
Visualisez l’activité de prise d’appels de vos files d’attentes en quelques indicateurs clés tel que le temps d’attente moyen ainsi que la durée moyenne des appels, le nombre d’appels en file d’attente qui n’ont pas été décrochés et le délai moyen d’attente avant l’abandon d’un appel.
Les indicateurs ci-dessous permettent d'obtenir une vision de la qualité de l'accueil de vos agents (Temps d'attente moyen, durée moyenne des appels, volume d'appels manqués et délai d'attente moyen avant abandon). De plus, nous pouvons paramétrer un objectifs de service (SLA) permettant de mesurer les appels excédants le temps d'attente fixé, par exemple les appels avant un temps d'attente de plus de 30 secondes.
Comme des journaux de taxation classiques, retrouvez le détail de l’ensemble de vos appels de Teams à Teams et de vos SBC ainsi que vos files d’attente dans des tableaux qui sont exportables sous format Excel.